Accueil Biographie Discographie Photos Vidéos Presse Contact
  Français English
 

Ugo Farell est né le 12 mars 1974 à Lille dans le nord de la France et est d'origine hispanique et égyptienne.

Son destin était déjà tout tracé grâce à un don du ciel qui lui fut donné à sa naissance : sa voix.

Effectivement, Ugo possède une voix de sopraniste. Dès son plus jeune âge il donnait déjà des représentations privées et publiques dans les cours de récréation pour le grand plaisir de ses camarades de classes et parfois de ses professeurs. C'est à l'âge de 16 ans, qu'Ugo décida de partager ce don précieux en s'engageant en tant qu'animateur de colonies de vacances avant de commencer sa carrière au sein d'un des plus grands cabarets music-hall coté en Europe, où il restera 3 ans.

Un soir de mai 1996, le seigneur frappa une deuxième fois à la porte d'Ugo Farell. Alain Liberty, PDG d'une grosse radio parisienne "Radio Active", charmé par sa voix, lui proposa le contrat qui allait changer sa vie et devint son producteur.

Après un an et demi de travail acharné, le premier album d'Ugo Farell "Preces Meae"(mes prières) et son clip virent le jour le 1er septembre 1998 chez Sony Music (France). Le succès fut international.

Le premier single "Preces Meae" issu de l'album du même titre fut directement placé en tête des ventes en Europe (numéro 1 en Turquie). Suite à cela s'achemina une tournée en France (Olympia, Palais des Sports, Zénith...) et à l'étranger (Hollande, Belgique, Allemagne, Italie, Suisse, Turquie, Espagne...).

Fin 2001, après toute cette aventure, Ugo décida de prendre du recul par rapport à sa carrière pour lui donner un renouveau.

En 2012, il participe à l'émission "Belgium's Got Talent" et termine second.